FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum

FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS
Because we love Formula One ..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simulateur F1 V2.0
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum -> VOUS ET F1 CHALLENGE -> Vos Instal'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceman68

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour bonjour, ou plutôt bonsoir !!!

Étant fan de F1 et de simulation auto, et tous particulièrement de F1, j'ai donc décidé de convertir mon simulateur de type GT en type F1.
Je l'avais déjà fais il y'a de sa 6 mois, mais, cette V1.0 posais quelque souci.

Premièrement, le plus dramatique, impossible d'y intégrer le shifter du G25, et donc avoir un shifter et ne pas pouvoir l'utiliser, c'était rageant.
Ensuite, mon caisse de basse Jamo de 400w ne pouvait plus me servir pour faire vibrer le cockpit.
Enfin, la fixation du siège baquet étais assez hasardeuse.

Conscient des problèmes qui m'on fais abandonné le projet, je m'y relance avec la ferme intention de ne plus refaire les même erreurs !!!

Voilà donc quelques photos de l'avancer du projet V2.0

Le siège est en place, demain je renforce les fixation !!
Le cousin ne restera pas, enfin pour l'instant je suis encore assez jeune pour m'en passer  Mort de Rire

Triangulation, pour plus de résistance !

Et voilà le moteur de ma monoplace ! Presque aussi puissant que les futur v6 1600
La partie arrière du châssis repose sur ce caisson, pour sentir le moteur vibrer à l'arrière, comme sur une F1. Les vibreur également vous être mieux ressentis !!! 

Voilà, c'est tous pour aujourd'hui, et désolé pour la qualité des photo, mais l'iPad 2 est loin d'être un réflexe Nikon D4000 Mr. Green

Le suite demain......

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:26 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Magnifique !! comme il repose sur le caisson niquel !  Okay

Vivement voir la suite aux couleurs ferrari !! Very Happy

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Yes !!!

C'est tous chaud, je viens de finir le shifter qui rentre au chausse pieds ! J'ai même dû démonter le serrage centrale, mais il est la, et assez fonctionnel !!!  Mr. Green

La suite dans l'après midi !!!! 

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Ah niquel ! juste mais niquel  Okay

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Voilà, l'intégration des périphériques est terminé !!

Voilà les photos !!!

Voilà, c'est bien beau tous sa, mais c'est inutilisable ou presque !!
Le volant SRW S1 à émis un craquement et depuis il manque vraiment trop de rigidité !
De plus, il n'est plus centré et c'est vraiment horrible
Enfin, F1 challenge ne permet pas l'emploi de 2 contrôleur en même temps donc impossible d'utiliser les palette du volant ainsi que tous les bouton du volant !!! 

Bref, c'est la me*** !

Je vais donc je pense me prendre un fanatec clubsport avec formula rim !  Okay  

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Et bien voilà , l'arrière du srw s1 vient de casser ! 
J'ai tenter de le décoller pour le remettre droit, et tous l'arrière c'est arraché  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon et bien, fanatec, tu sera le bienvenu !!!!!

À moins que je trouve un équivalent  Okay

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Ou peut être un t500rs avec volant Ferrari !!! 
Mais sur le volant du thrustmaster les potard centraux sont factice !! 

Et puis la taille de la partie moteur est probablement trop grosse pour mon simulateur !!! Rolling Eyes

Maintenant le problème avec fanatec, c'est les délai de livraison  Embarassed

Après je me dis comme mon cockpiit sera au couleur de Ferrari, pourquoi ne pas prendre le t500rs  Idea  

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Bon sa sera T500r car il y'a le pédalier avec frein très réaliste et plus costaud que celui du g25.
Ensuite la moteur passe tous pile dans mon cockpit !
Et ensuite, le volant F1 est moddable avec un sli pro assez facilement :p 

Donc voilà ce qui devrait venir d'ici deux semaine Smile 

Hâte de l'avoir, j'essai de le commander la Smile 

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:13 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Et voilà, commander chez redcoon.fr

Le tous à 529€ avec assurance Smile à 2,6€ !! 

Livrée entre mercredi et samedi  Okay

Reste plus qu'à attendre ^^

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:31 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

OOOuuuuuhhhh alors la mon gars !!! bon et très bon investissement je dirait !!!  Cool
ça va donner !! cash un test quand il arrive !!  Very Happy

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Yes 200€ de moins que le fanatec et ceux sans le pédalier !!!

J'ai aussi commander sa:

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:57 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Grave Fanatec trop chère !!

Oh merde excellent !!  Wink

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:09 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Yes et sur le t500rs la dureté du frein est réglable Smile 

On plus la j'aurais les deux volants, le GT d'origine et le F1 de la Ferrari 150th italia Smile 

Je ferai un déballage test que je posterai sur le forum  Okay

Vraiment trop hâte de recevoir tous sa, car mon g25 vas avoir 6 ans à forcément perdue en précision !!! 
Avec ce t500 je vais tourner comme Alonso sur Monza, ou pas  Rolling Eyes

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Ah ça c'est sympa ! Very Happy

Ah ils donnent les deux ?? :O

Mdrr ouii ouii ouiiii au top tout ça !!!  Okay

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:41 (2014)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0 Répondre en citant

Ba oui, tu peux pas acheter le T500rs avec le volant formula one, c'est une option, un addon à seulement 119€  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Simulateur F1 V2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum -> VOUS ET F1 CHALLENGE -> Vos Instal' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation