FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum

FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS
Because we love Formula One ..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum -> ACCUEIL -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Bon ba voilà, après deux semaine de test, il est enfin la !!!

Un énorme carton de près de 14kg  Mort de Rire

Voici les photo:

Alors au déballage, l'emballage est soigner, assez pro(merci tout de même redcoon)

Dans le carton du t500rs, le polystyrène est omniprésent, et c'est tant mieux  Okay
On sort les élément, et la on se prend une grosse claque niveau qualité de fabrication.
Thrustmaster à la deux longueur d'avance sur logitech ! 

Le poids des éléments est aussi assez présent (7kg le pédalier et 4,5kg le bloc volant avec le cerceau GT) 

L'addon ferrari est emballer entre deux grosse plaque de polystyrène, bien protégé.
On s'imagine même déballer un vrai volant d'F1.

Une fois le volant ferrari en mains, on entre déjà dans une autre dimension.

Le volant GT est également très bien fini, et super beau. J'ai presque eu mal au cœur de le mettre au placard. 
Mais bon, il est trop gros (30cm) pour faire F1. 

Le système de quick release de Thrustmaster est assez bien foutu, malgré qu'il soit intégralement en plastique, le petit vis central fait quand même un peu "à l'arrache" mais bon, une fois serré, sa ne bouge plus.

Attaquons le pedalier. Le mod realistic brake est pas mal foutu et permet plusieurs position, correspondant a plusieurs forces (7kg sans le mod, 14 ou 16kg avec le mod suivant sa position)
Moi perso j'ai mis 14 car en 16, il y'a pas de temps "mou" avant le dur :p

Le pédalier pèse son poids et est énorme. On a la possibilité de modifier un peu la position des pédales (plus haute, plus à droite......) la course des pédales est un peu longue pour une utilisation F1 et j'en ai chier à mort à l'intégrer à mon simu, mais maintenant tous va bien. 

Le volant pèse plus que le G25, et sont système de fixation est........presque nul, et sujet à des casse en cas de trop fort serrage. Mais je m'en moque car, je l'ai directement visser à mon cockpit, car au vus de son poids et de sa force, il a plutôt intérêt à être plutôt bien fixer. 

Bon, le tous installer, let´s riiiiiiiiiiide !!!!!!!

L'installation du driver est simple et les reglage sont basique, soit, passons.
Cependant, pour une utilisation PC, évité de mettre la force sur plus que 60%, car sinon, vos doigts sont arrachés.

J'ai pas tester beaucoup de jeux, mais voilà mes feed-back.

Sur F1-VB, premièrement, on ne met plus le retour à -100 mais à 100 tous simplement Smile 
Ensuite, comme avec mon G25, j'ai une zone morte impossible à virer :/
Mais la comparaison s'arrête la, car cette engin est simplement hors norme, le retour de force est précis et linéaire. 
On dirait que le T500rs réagit plus vite que le G25, j'ai moins de mal à rattraper des travers. 

Hormis sa, la précision de la direction est très nettement plus haute, et c'est très agréable.
F1C étant un vieux jeux, le changement n'est pas tellement significatif, ce n'est pas la claque.

Mais maintenant, passons à Assetto Corsa avant de manger.
Et la........c'est.......la claque. 

Avec la Tatuus, chaque survirage, chaque bloquage de roue, chaque perte d'adhérence, chaque vibreur est ressenti, vraiment bluffant 
J'ai d'ailleurs améliorer mon temps sur vallelunga club de plus de 0,5s au bout de seulement deux tours.
Un truc dingue, alors que j'ai fais des erreurs, et alors qu'avec le G25, j'était au taquet de mes possibilité.
Alors qu'en fait, je devait être au taquet des possibilité du volant. 

Bref, le gain tant en perds qu'en sensation est vraiment surprenant et très jouissif.

Je continuerai les test demain, note ment d'rfactor et je vous ferai un petit retour. 

Côté points négatif, il viennent tous de l'addons ferrari. 
Certe, les (ou plutôt la) palettes est en alu brosser, mais le clique qu'elle fait à chaque appui est assez sonore. 
Ensuit les bouton tourne sur eux même et donc, parfois, on se retrouve avec le bouton pas droit, genre le bouton "N" du neutre, au bout d'un moment le N est de travers car les boutons tournent. Mais sa c'est un détail. 
Enfin, les potard placer au niveau des pousses ne sont peut être pas assez dure, et lors de gros braquage bien vif, il arrive parfois qu'on les action par inadvertance, mais bon, encore un détail.

Bref voilà pour aujourd'hui, je suis vraiment satisfait, et je le recommande vivement.
On peut juste regretter l'absence de shifter, seul point ou logitech fait mieux, malgré que leurs shifter ne soit pas très bon. 

À très vite pour de nouveau feed-back !!!!!!  

Dernière édition par Iceman68 le Ven 7 Fév - 21:05 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:35 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

J'attends ça avec impatience !!!  Okay

Iceman68

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Moi aussi  Mort de Rire

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Tu m'étonne !!  Mr. Green

Iceman68

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:28 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

La semaine va être très très (trop) longue !!! 

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Plus qu'a l'attente du permis ! :p

Iceman68

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 21:31 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Exactement, j'allais le dire  Mort de Rire

Iceman68

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

MAJ post 1  Okay

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:01 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

lecture complète du feedback et j'ai juste envie de dire que ça donne envie !!! Very Happy

Iceman68

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Mort de Rire
Mais tu viendra bientôt tester tous Sa  Okay

F1PiloteJV
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon Répondre en citant

Ouuuh oui oui oui Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Déballage et test Thrustmaster T500rs + F1 wheel addon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM RFACTOR F1 CHALLENGE ALL SEASONS Index du Forum -> ACCUEIL -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation